Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Vous êtes ici : Accueil » remise de scanner

 

 

Vers la performance et l’efficacité


L’Unité Mixte Internationale (UMI) Résilience, département de l’IRD (Institut de Recherche pour le Développement) en charge  des études sur la vulnérabilité et la capacité de résilience des sociétés  a fait un important don au CIRES sa structure de tutelle.
En effet le mardi 09 décembre 2014 à la salle des séminaires du CIRES s’est tenu la cérémonie de remise d’un scanner à haut débit à la bibliothèque su CIRES.
Ceci est l’aboutissement d’échanges et de négociations entre les instances dirigeantes du Centre et celles de l’UMI Résilience. La cérémonie s’est déroulée en la présence de la direction du CIRES, d’une délégation de l’UMI Résilience  composée entre autre de son directeur Professeur  MAMA OUATTARA, du directeur émérite de l’IRD M. JEAN LUC DUBOIS et de Mme DJEDJE Magali représentant résident de l’UMI Résiliences.
A l’instar de de l’IRD qui possède une base de données électroniques des publications et thèses le CIRES dispose désormais de cet important outil  pour numériser  toutes les thèses et toutes les publications afin de constituer une bibliothèque virtuelle accessible à tous.
Les agents de la bibliothèque ayant au paravent été formés à l’usage de cet outil révolutionnaire ont promis en faire un bon et surtout de se mettre immédiatement à la tâche pour emboiter le pas à la performance et l’efficacité que vise le CIRES.

 

 

Nos Partenaires