> ..::: CIRES - Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales :::..

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Vous êtes ici : Accueil » remise d ordinateur

 

 

CEREMONIE DE REMISE D'ORDINATEURS

 

Dans son positionnement nouveau, le CIRES veut jouer le rôle de centre de réflexion stratégique sur les questions économiques et sociales. Ce qui passe nécessairement par un renforcement de

ses capacités opérationnelles. C’est ainsi que le Centre a sollicité et obtenu un appui de l’UEMOA dans le cadre du projet PACER. Ainsi, dans  le cadre de ce projet, plusieurs activités sont prévues, certaines se sont tenues, d’autres sont en cours et quelques-unes restent à venir. A l’actif de celles qui ont été exécutées nous avons l’accroissement des moyens matériels des chercheurs. Sachant que toute recherche ne peut se faire sans moyens matériels adéquats ; les responsables du CIRES ont mis un point d’honneur à la flexibilité  des Unités et Cellules de recherches.


Ainsi, le jeudi 27 février 2014 une cérémonie officielle de remise d’ordinateurs portables aux unités et cellules de recherches s’est tenue à la salle de séminaire du CIRES. Cette cérémonie à laquelle étaient conviés les  chercheurs, et les responsables d’UR et Cellules a été brève et remplie d’émotions. Elle a débuté par l’allocution du Directeur du CIRES Dr. DIARRA Ibrahim, qui a situé le contexte et surtout, a félicité les chercheurs pour tout le  travail abattu jusque-là  en dépit des conditions difficiles de travail et les a encouragé à persévérer car « le bout du tunnel n’est pas loin et les meilleures choses restent à venir ».


Pour soutenir le directeur, Dr. N’GUESSAN COFFIE Francis José Directeur adjoint chargé de la recherche, par ailleurs, coordonnateur principal du projet PACER a affirmé que certaines acquisitions bien plus importantes restaient à venir dans le cadre de ce projet toujours avec cette intention d’améliorer les conditions de travail des chercheurs. C’est surtout l’acquisition des logiciels comme Sphinx IQ, MATLAB MICROFIT 5, qui est en cours viendra faciliter le traitement des données de recherche.


Au nom des récipiendaires Dr.SOBIA Aïssata a remercié  l’administration pour ce geste à l’endroit des chercheurs du Centre. Cet acte a-t-elle dit leur assurera une certaine autonomie  et surtout une mobilité dans l’exercice de leur fonction.
                                                                                    

 

I.A

 

Nos Partenaires