Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Vous êtes ici : Accueil » presentation de voeux2017

La cérémonie de présentation de voeux

 

Album de la cérémonie
Le 26 janvier 2017 à la bibliothèque du CIRES

Le compte rendu de la cérémonie

A l’instar des années précédentes la communauté des chercheurs s’est sacrifié à cette tradition bien établie, celle de la présentation de vœux, qui a lieu chaque année ici au CIRES.

Ainsi ce jeudi 26 janvier 2017 à 15h, dans une ambiance à la fois chaleureuse et solennelle, les chercheurs, les auditeurs du Master 2 et le personnel administratif et technique avec à leur tête leurs différents responsables, n’ont ménagé aucun effort pour assister à cette belle cérémonie de partage. Occasion pour les dirigeants de faire un bilan sommaire des activités de l’année écoulée et lancer les pistes de réflexion pour la nouvelle année.

De façon générale plusieurs intervenants se sont succédés au lutrin pour présenter leurs vœux de somptueuse année à l’équipe dirigeante et à tous les chercheurs. Ils ont particulièrement félicité la Direction pour le travail abattu et les efforts consentis pour la satisfaction des besoins des chercheurs, surtout pour le rayonnement et la redynamisation du centre. Outre les félicitations, certains intervenants ont reconnus que le chantier est vaste, les défis à relever sont grands mais pas impossible. Ils ont alors encouragé la direction à redoubler d’effort dans le mesure de leur possibilité.

Le Professeur SANGARE Abdoulaye, Vice-président de l’Université en charge de la recherche représentant le Président de l’Université Professeur Abou KARAMOKO, a félicité la Direction pour la réussite de l’évènement qui a pu mobiliser autant de monde vu les contraintes et les obligations de chacun. Il a également assuré qu’il se fera le porte-voix des requêtes exprimées.

En réponse, le Directeur du CIRES, Docteur DIARRA Ibrahim a avant tout rendu un hommage à nos disparus, à ceux de nos proches collaborateurs à savoir le Professeur Charles Valy TUHO Fondateur du centre et Monsieur GAYE Zidago qui, des années durant, ont servi avec dévouement le CIRES.

 

Ensuite il a exprimé sa gratitude à l’endroit de ses deux adjoints qui l’épaulent de façon permanente pour hisser haut la notoriété du CIRES.

 

Il a par ailleurs fait une mention spéciale à l’endroit du personnel administratif et technique qui selon lui « constitue un pilier essentiel dans l’accomplissement des tâches administratives et de facilitation des activités de recherche ». Faisant le bilan de l’année écoulée, Docteur DIARRA a souligné que le centre a continué de maintenir le cap avec la réalisation d’études et la participation à de nombreux séminaires, ateliers et réunions. Toutes ces activités à l’actif du CIRES sont pour la plus lui part obtenues après soumission à appels d’offres, à projets ou à proposition. Occasion pour lui d’inviter les chercheurs à se mettre dans une dynamique de compétitivité.

 

La direction de CIRES s’est engagé à :

  • poursuivre les démarches pour mettre en place un environnement propice à la recherche
  • ne ménager aucun effort dans la mesure du possible pour favoriser un climat propice aux activités.

Avant de clore son propos le Directeur a réitéré ses vœux de santé, de paix et de bonheur à toute la communauté. Une lucarne a été faite pour rendre un hommage a trois de nos anciens collaborateurs appelés à faire valoir leur droit à la retraite à savoir :

  • Madame MEMAN Rosalie
  • Messieurs Assalé KOUAPA et DOSSO Boulama

 

Par un présent symbolique le CIRES leur a dit un grand merci pour service rendu.
C’est aux environs de 17h qu’une collation a mis fin à la rencontre.

 

Nos Partenaires

 

 

 
Autres Cérémonie