Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Vous êtes ici : Accueil » crdi

Centre de recherches pour le développement international

 

Le Centre de recherches pour le Développement International (CRDI) (International Development Research Centre (IDRC) en anglais) est une société d’État canadienne qui appuie des travaux de recherche dans les pays en développement afin d’y favoriser la croissance et le développement. Il veut ainsi susciter des solutions locales novatrices et durables dans le but de créer des sociétés en meilleure santé, plus équitables et plus prospères.

 
ATELIERS, SEMINAIRES & CONFERENCES

Conférence régionale:

le CIRES a bénéficié d'un appui financier du Centre de Recherche pour le Développement (CRDI) du Canada, pour la conduite d'un projet de recherche dont le thème est: «Analyse de la durailité des accords de paix en Afrique de l'Ouest».

Pour présenter les resultats de recherches du projet, le Centre a organisé une conférence régionale le 25 février 2016 à la salle de

Ȉ savoir plus

Séminaire de lancement:

le CIRES a bénéficié encore d'un autre appui financier du Centre de Recherche pour le Développement (CRDI) du Canada, pour la conduite d'un projet de recherche dont le thème est: «Croissance en Afrique de l'Ouest, rôle de l'industrie extractive dans l'autonomisation des femmes en Côte d'Ivoire et au Ghana».

Pour le lancement des activités de recherches de ce nouveau projet, le Centre organise un séminaire de lancement du 14 au 15 avril 2016 à la salle de séminaire à partir de 8h 30mn..

Ȉ savoir plus

 
Album de la conférence régionale Vidéo de la conférence régionale

 

Nos Partenaires