Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

Vous êtes ici : Accueil » communique de presse

Communiqué de presse

 

 

 

Le CIRES (Centre Ivoirien de Recherches Economiques et Sociales)  a acquis une solide expérience en matière de conduite des projets et de réalisation d'études. Aussi est-il impératif de rappeler que le CIRES est un réservoir d'experts en matière de recherche économique et sociales. En dépit de cet état de fait les résultats des travaux de recherches restent méconnus du grand public. Ce manque de visibilité est dû en partie à la quasi absence des chercheurs du CIRES dans la sphère médiatique.

Pour se faire, le CIRES a organisé le jeudi 09 mars dernier , une conférence de presse pour répondre à son besoin de communication. Plus particulièrement le Centre a fait le bilan de ses activés en termes de travaux réalisés au cours de ces dernières années. Il a également éclairé l’opinion publique sur ses chantiers qui nécessite des réflexions audacieuses, afin de trouver des solutions, voire anticiper sur les problèmes économiques et sociaux qui entraveraient l’émergence de certains pays africains.
Le CIRES : ce 16ième THINK TANKS en Afrique subsaharienne et 1er en Afrique Francophone pour l’année 2016 selon le classement réalisé chaque année par l’université de Pennsylvanie, veut se donner les moyens de promouvoir la recherche scientifique.
Par ailleurs, le CIRES a saisi cette opportunité pour annoncer la cérémonie de lancement de ses séminaires mensuels initiant ainsi le début d’une série de séminaires qui s’étendra sur toute l’année. Ceci dans le but de disséminer les résultats des travaux de recherche contribuant alors à la valorisation de la recherche dans la marche vers l’émergence.

 

 

Nos Partenaires